ASEM - REGIE DE QUARTIERS DE NEVERS

Etablissement participant au Challenge Mobilité Bourgogne-Franche-Comté 2022

ASEM - REGIE DE QUARTIERS DE NEVERS

A participé 1 fois


Adresse 13 RUE LOUIS FRANCIS
58000 NEVERS


Vos contacts

Alyson Mazé Responsable du pôle Mission citoyenne
0681237635


 

Description: 

L'ASEM, les Acteurs Solidaires En Marche, est implantée à Nevers, au cœur du quartier Baratte Courlis.
L'ASEM est une régie de quartier association de loi 1901 dirigée par un Conseil d'Administration où sont représentés les collectivités locales, les habitants, les bailleurs et les associations partenaires.
Ses missions :
•Citoyenne :
Créer, recréer et développer avec les habitants des actions, des projets favorisant l'amélioration du cadre de vie et le mieux vivre ensemble dans tous les Quartiers Prioritaires de la Ville
•Sociale :
Accompagner individuellement les salariés en coopération avec un ensemble d'intervenants de l'action sociale et de l'insertion professionnelle. Elle agit contre la précarité par le biais de l'Epicerie, du Garage, des espaces verts, de l’APH et de la Boutique.
•Economique :
Apporter une solution en termes d'emploi aux personnes qui en sont le plus éloignées et contribuer au développement d'une activité économique sur le territoire.

Notre envie de participer à ce challenge ne date pas d'aujourd'hui, pour des raisons logistiques nous n'avons donc pas répondu présents à l'édition précédente. Mais nous voilà aujourd'hui prêts à pédaler !

Nous comptons actuellement 88 salariés au sein de la Régie, nous espérons réunir un maximum de participants en organisant des temps de présentations animées autour du challenge et des mobilités douces la semaine précédent le lancement. 

La plupart des salariés sont déjà bien au fait des Mobilités Douces car nous avons accueillit une stagiaire DEJEPS en septembre dernier qui œuvre et met en place des animations autour de cette thématique.

La plupart deS salariés seront accompagnés de l'inscription jusqu'au bilan kilométrique par la Responsable de la Mission citoyenne et la Chargée de Mission Mobillico ( Service de location de véhicules solidaires). Car oui la navigation sur internet ou même la simple utilisation de l'ordinateur n'est pas toujours facile pour certains. 

En complément nous proposerons des essais vélos électriques au salariés en parcours le lundi, mardi et jeudi après-midi de 15h30 à 16h30 au Garage Solidaire. 

Afin de marquer cette semaine de Challenge nous proposerons à chaque salarié participant de prendre un Selfie  (à l'arrêt évidemment) de lui ou de ses collègues covoitureurs (pour certains) en action ! Nous réunirons les clichés et nous créerons une fresque en lien avec les mobilités douces en intégrant leurs selfies ! Elle sera accrochée dans nos locaux pour que tout le monde puisse y avoir accès et en profiter. 

Un tirage au sort sera proposé à tous les participants du challenge, l'heureux gagnant se verra repartir avec un Vélo.

Nous terminerons la semaine avec un pot convivial de participation le vendredi midi. 

 

Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de votre établissement au Challenge de la Mobilité.

Organisé par

ADEME Bourgogne-Franche-Comté

En partenariat avec

Région Bourgogne-Franche-Comté CCI Bourgogne-Franche-Comté 
    Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté