Terre d'Emeraude Communauté

Etablissement participant au Challenge Mobilité Bourgogne-Franche-Comté 2023

Terre d'Emeraude Communauté

A participé 1 fois


Adresse 4, Chemin du Quart
39270 ORGELET


Vos contacts

DUBRAY Marika Chargée de mission transition énergétique et mobilité durable
09 70 16 28 00


La communauté de communes a été créée au 1er janvier 2020, suite à la fusion des anciennes collectivités du Pays des Lacs, de Jura Sud, de la Région d'Orgelet et de la Petite Montagne.

 

En parallèle de ses compétences légales obligatoires telles que l'aménagement de l'espace ou encore le développement économique, la collectivité agit notamment dans les domaines de la protection et de la mise en valeur de l'environnement, du tourisme ou encore de la petite enfance et de la jeunesse. Terre d'Emeraude Communauté est Autorité Organisatrice des Mobilités depuis le 1er juillet 2021.

 

Près de 200 agents sont répartis dans les bâtiments intercommunaux des bourgs centres (Orgelet, Clairvaux-les-Lacs, Arinthod, Moirans-en-Montagne) ainsi que sur d'autres sites spécifiques (Régie de Vouglans au Surchauffant, Musée du Jouet à Moirans-en-Montagne, déchetterie de Clairvaux-les-Lacs, médiathèques, écoles, accueils de loisirs, locaux techniques, etc.).

 

L'inscription au challenge de la mobilité à la fois en tant que territoire et établissement participant est une opportunité de sensibiliser de manière ludique à la mobilité durable l'ensemble des acteurs du territoire, dont les agents de la collectivité.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de votre établissement au Challenge de la Mobilité.

Territoire

Terre d’Emeraude Communauté

Organisé par

ADEME Bourgogne-Franche-Comté

En partenariat avec

Région Bourgogne-Franche-Comté CCI Bourgogne-Franche-Comté 
    Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté